30ème édition du SIEL qui se tient à Rabat du 18 au 27 avril 2025.
Amalion participera a la 30ème édition du Salon international du Livre et de l’Édition(SIEL), qui se tiendra du 18 au 27 avril à Rabat, constitue un espace à même de permettre la poursuite des efforts de promotion du livre et de la lecture, a affirmé le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid.
À l’honneur cette année, l’Émirat de Sharjah, le SIEL avec plus de 600 exposants directs et indirects “propose aux visiteurs une offre exceptionnelle de plus de 100 000 titres couvrant tous les domaines de la connaissance et de la littérature, de la fiction à la non-fiction, en passant par la poésie, l’histoire et les sciences sociales. Cette diversité fait de ce Salon un point de rencontre essentiel pour les professionnels de l’édition, les auteurs, les chercheurs, mais aussi pour les passionnés de lecture de tous horizons.”
'’L’événement sera rythmé avec plusieurs activités par jour, Conférences, tables rondes, rencontres littéraires, soirées poétiques, et présentations d’ouvrages, animées par plus de 762 intervenants, offriront au public une immersion profonde dans la scène littéraire nationale et internationale. Parmi les temps forts, des discussions avec des écrivains de renommée mondiale, des séances de dédicaces et des interventions d’experts sur des thématiques diverses seront proposées.’’